Planning Hebdomadaire


La mise en place d'un planning hebdomadaire est une bonne manière de simplifier l'organisation des activités de tous les membres de la famille. Il ne remplace bien entendu pas l'agenda traditionnelle mais permet d'avoir une vue d'ensemble de la semaine. Cependant l'inconvenient avec les planning papier est qu'il faut en imprimer un nouveau chaque semaine. 




Pour le notre j'ai donc choisi d'utiliser le tableau noir que nous avons dans l'entrée et d'y suspendre des petites cartes à l'aide de pincettes afin de pouvoir facilement le modifier d'une semaine à l'autre. Pour plus de clarté au premier coup d'oeil chaque membre de la famille a un code couleur dans les décorations des petites cartes et les cartes noires indiquent les activités spéciales qui n'ont pas forcément lieu chaque semaine. 


Chaque petite carte indique, en plus de la qui est la personne concernée, le nom de l'activité et les horaires de celle-ci.


Grâce à cette méthode j'ai également pu ajouter des cartes avec du papier ardoise permettant de prévoir à l'avance les repas de la semaine. 


Le système étant, de plus, simple à comprendre, les enfants peuvent eux-même s'y référer pour connaitre les activités de la semaine à venir, mais il permet surtout  à toute personne (par exemple en cas de garde des enfants) de savoir si une activité est prévue et d'avoir rapidement les informations importantes relatives à celle-ci.

Tout le monde ne disposant pas d'un tableau noir, le concept peut cependant également être adapté à la porte d'une armoire d'un frigo ou même en utilisant une grande toile de peintre qui pourra ensuite être accrochée à l'endroit souhaité comme un tableau (d'autres exemples et idées avec les mots clé "horaire hebdomadaire diy"ou "planning hebdomadaire diy" dans votre moteur de recherche)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.