Mes petits carnets en cuirs : Fabrication

Dans mon dernier Post, je vous racontais l'histoire des cuirs à l'origine de mes petits carnets. 

Aujourd'hui j'aimerais vous donner un petit aperçu de leur fabrication!

1ère Etape:

Les cuirs choisis sont découpés à la bonne taille et perforés à l'aide d'une pince spéciale.

2ème Etape:

Les pièces découpées sont nettoyées à l'eau puis passée dans une presse pour leur donner la structure voulue.



3ème Etape:

Une fois totalement sèches, un verni de finition est appliqué sur les tranches qui ont préalablement été grattées au cutter afin de leur donner un aspect "Vintage".


4ème Etape:

Une série de lanières est également découpée dans les mêmes couleurs que les cuirs choisis pour les carnets.



5ème Etape:

Après avoir préparé une série de feuilles en papier (découpage et perforation aux bonnes dimensions), débute le choix des éléments décoratifs qui viendront terminer le look de chacun des petits carnets selon leur couleur et le type d'impression.




6ème Etape:

La dernière étape étant bien entendu l'assemblage final!

                      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.