Désencombrement: Introduction

Depuis quelques temps le rangement revient sur le devant de la scène. Netflix a fait connaitre Marie Kondo au grand publique et les ouvrages sur le sujet se multiplient. 

En tant qu'"Harmonisatrice d'intérieure" et "Home Organiser", je ne peux que me réjouir de ce regain d'intérêt pour ces approches (même si d'un point de vu médiatique, il s'agit surtout de faire du chiffre d'affaire...).

Ces prochaines semaines je vous propose donc de faire un petit tour des différentes méthodes, approches et visions dans les domaines du désencombrement, rangement et organisation d'intérieure.  En effet tous ces aspects sont intimement liés et on ne peut parler "rangement" sans se pencher sur les questions du désencombrement et de l'organisation.

Depuis 2015, où je rédigeais mon premier article sur le sujet avec la méthodes Flylady (à lire ou relire ici), ma pratique dans l'accompagnement a évolué en s'inspirant de mes propres expériences, mes rencontres avec  mes clients et mes différentes lectures. Je souhaite donc vous présenter mes inspirations et ma démarche dans une prestation de désencombrement, organisation ou  harmonisation.

Aujourd'hui, je vous présente, ci-dessous, une petite liste (non exhaustive) de livres que l'on peut trouver sur mes étagères, et vous donne rendez-vous ces prochains jours pour un nouvel article.


Je suis débordé(e) à la maison ! Guide de premiers secours pour s'organiser au quotidien: Claire Mazoyer, septembre 2008

L'art du désencombrement: Alice Le Guiffant, Laurence Paré, mars 2009

Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi: Dominique Loreau, mars 2011

Entretiens avec mon évier: Marla Cilley,  février 2014

La Magie du rangement: Marie Kondo, mai 2016

1 mois pour apprendre à s'organiser: Cynthia Kafka, août 2018

Le rangement c'est maintenant!: Elvira Petit, mars 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.