Contour des yeux: la recette rapide et facile

Après avoir testé un grand nombre de recettes plus ou moins compliquées pour faire un sérum contour des yeux, j'ai décidé de simplifier au maximum et de me faire une petite recette toute simple et rapide. Ben oui c'est sympa les recettes dignes de grands laboratoires mais combien de fois je me suis retrouvée avec des yeux tout tristounets par manque de temps et/ou d'ingrédients... 





La recette maintenant:


Donc: Pour cette recette vous n'avez besoin que de max 5 ingrédients (enfin même un seul suffirait en cas de réelle panne...) et d'une petite demi-heure...si je compte large.

J'aime l'aspect "gel" pour le contour des yeux car en plus des bonnes choses que l'on met dedans ça raffraichi mes petits yeux fatigués. Alors au lieu de fabriquer un gel autant utiliser un produit tout prêt de Madame Nature : Le gel d'Aloé Vera (plus d'infos sur les bienfaits de celui-ci ici: Aloé Vera et ailleurs...). Comme il a lui même un grand nombre de propriétés intéressantes dans pleins de domaines, j'en ai toujours sous la main et il peut donc même être utilisé seul en cas de panne d'actifs à lui ajouter.




Pour environ 30 g de gel (encore un point positif, pas besoin d'être extrêmement précis dans les dosages, pour celles qui comme moi sont parfois un peu fâchées avec la balance).

30 g de gel d'Aloé Vera


3 actifs de votre choix adaptés à votre peau 


Ici j'ai choisi (chez Aroma-zone):

De l'acide hyaluronique: Anti-âge et hydratant.
            Dosage: de 0.1 à 0.5 % -> pour 30g de gel, maximum 0,15g soit environ 2 DASH 

- De la caféine: Raffermissant et anti-poches
            Dosage: de 0.5 à 2% -> pour 30g de gel, maximum 0,6g soit un peu plus de 3 DASH

- Du Relaxrides: Anti-âge
        Dosage: 2 à 5% -> pour 30g de gel, maximum 1,5g soit un peu plus de 62 gouttes

Un conservateur (EPP ou Cosgard) 

Dans un bol mettez les 30 g de gel d'Aloé Vera puis ajoutez vos actifs, mélangez, laisser reposer 10 à 15 minutes, mélangez à nouveau, transferez dans un flacon: C'est prêt!

Petites précisions pour les actifs: 

- Choisissez des actifs solubles dans l'eau...

- En général on conseil de ne pas mettre plus de trois actifs par produits, l'accumulation n'est pas forcément synonyme d'un plus grande efficacité. 

- Ici pas de HE, non seulement ce n'est qu'une base aqueuse, il n'y a donc pas d'huile végétale, indispensable pour les HE. En plus perso, je ne suis pas trop pour les HE dans les zones sensibles comme les yeux.... Les He, ce sera pour le Sérum et/ou les crèmes de soin.

Bonne tambouille!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.