Et n'oublie pas d'être heureux

Pour ce premier article, je vais vous parler de mon livre de chevet du moment:

Tout à commencé par un de ces interminables moments passés dans une salle d'attente de médecin.  En feuilletant un magazine, je tombe sur un article parlant d'un ouvrage de Christophe André dont le titre est "Et n'oublie pas d'être heureux". 

Premier réflexe de mon côté cynique "ouais bon encore un bouquin sur le bonheur qui nous parle de la misère du monde et des bonnes raisons que l'on a d'être heureux"... mais... comme finalement un peu plus de bonheur et bonne humeur dans ma vie ne me ferait pas de mal.... je me plonge dans la lecture. 

Le ton est léger, drôle et je me retrouve dans la plupart des descriptions de situations vécues, où souvent on se laisse dépasser par la colère ou la frustration... les conseils du bouquins, mis en pratique dans ces mêmes situations, me parlent... je me surprend à sourire et ma journée me parait plus légère... Arrivée du médecin, je reste sur ma faim.


Dès la sortie du cabinet, je profite d'être en ville pour passer en librairie et je rentre toute contente avec mon bouquin sous le bras. Arrivée à la maison je m'installe confortablement et commence ma lecture:

Bonne surprise, je retrouve dans cet ouvrage le même ton que dans l'article qui en parlait. Il est organisé comme un abécédaire et chaque mot est suivi d'un texte plus ou moins long qui explique le sens de celui-ci et sa place dans l'approche de la "psychologie positive". Au fil des pages, je souris, je me détend et souvent les conseils ou concepts présentés me donnent envie d'une mise en pratique immédiate.  Les différents aspects de cette pratique sont présentés de manière amusante, avec des anecdotes et sans trop de théorisation, la lecture elle même est déjà un petit bout de bonheur...

N'ayant pas encore terminé la lecture, et la mise en pratique des conseils n'apportant rarement de résultas immédiats, il m'est difficile de savoir si la simple lecture de ce livre me permettra d'améliorer mon appréhension des choses et ma manière "négative" de réagir face à beaucoup de situation de la vie courante. Cependant si je partage avec vous ma découverte de ce livre c'est que sa simple lecture permet déjà de passer un bon moment et n'est-ce pas là une bonne entrée en matière dans une recherche de bonheur, de mieux vivre....

Pour les intéressés vous pouvez trouver cet ouvrage ici:




Bonne lecture et "n'oubliez pas d'être heureux"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.